post

Deux pékins en Chine

Coucou !

Ca fait un moment qu’on ne vous avait pas embêtés, mais notre voyage continue ! Le transmongolien nous a mené en Chine, où il arrête sa course folle à Beijing. On y a passé 10 jours, et il fallait bien ça pour prendre la mesure de cette ville, visiter la cité interdite, la grande muraille, etc.

On est ensuite allé à Chengdu, dans la province du Sichuan, pour aller voir les fameux pandas géants. 28h de train, assis sur des sièges. C’était affreusement inconfortable et on s’est promis de ne pas recommencer, mais pour aller ensuite à Canton, les aléas des transports nous ont forcés à refaire la même chose…

Nous sommes restés quelques jours à Hong Kong, où on a pu passer du temps avec des gens qu’on avait rencontré un peu plus tôt dans le voyage. Une étape top car on a vraiment pu faire plein de choses en peu de temps avec des gens super sympas, alors qu’on préfère généralement fuir les grandes villes de gratte ciels.

Notre mission culinaire continue également ! Impossible de lister seulement quelques recettes, alors voici un article fleuve pour vous parler de la cuisine chinoise.

Nous sommes actuellement aux Philippines. Le typhon de ce weekend nous a forcé à changer nos plans. On a dû quitter l’île de Luzon où il a frappé, au moins le temps que ça se tasse et que la région soit à nouveau praticable. Malgré cela, ça s’annonce top… on vous en parlera le mois prochain !

Si on ne change pas d’avis d’ici là, nous serons bientôt au Laos puis au Cambodge. Peut-être que vous connaissez du monde là bas susceptible de parler cuisine locale avec nous (et de plein d’autres choses, en fait) ? On serait ravis d’en discuter !

A bientôt !
Laetitia et Clément