post

Le Chili, un pays qui ne manque pas de piquant.

Hola !

C’était un pari ambitieux que de parcourir le Chili du sud au nord uniquement par voie terrestre puisqu’il s’étire sur 4 300 kilomètres. C’est ainsi que notre voyage s’est transformé en une succession de visite et de trajets en bus, de long trajets en bus. Le point positif c’est qu’après 40 heures de bus entre Punta Arenas et Puerto Varas, nous avons trouvé tous les autres trajets très abordables.

Suite à notre visite de la région de Puntas Arenas et Puerto Varas, nous arrivons dans la région du centre. La ville de Valparaiso,entre organisation chaotique et art de rue inratable, a une personnalité qui ne laisse pas indifférent : on adore et on déteste. A Santiago nous avons l’occasion de découvrir un peu plus l’histoire de ce pays.

Et nous n’étions pas au bout de nos surprises : nous avons été envouté par la mystérieuse île de Pâques, ses gigantesques statues Moais et son culte de l’homme oiseau.

Notre périple s’achève dans le désert de l’Atacama, là où l’air est si sec que le plus grand télescope du monde y a été installé. L’occasion pour nous d’aller voir les étoiles mais aussi de faire du vélo dans le désert, avec une planche de surf dans le dos, et de profiter des décors incroyables. Et de se faire des potes chiens.

Et maintenant, en route pour les sommets de la cordillère des Andes… la Bolivie !

Gros bisous,
Laetitia et Clément